FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+22
kikico68
Marco
KEV68
lionman
Steph
Wolf
kookiecd
Sundgauvien38
Marcki
LUTRINGER jean-louis
fcm6889
foot68
titi68
jean-mi
MINGO
gregs
fcm
EAPfan
Greg
alouch68
paulo
Zebra68
26 participants

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Sondage

    Quel sera le résultat de SRC / FCM ?

    [ 8 ]
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_lcap24%[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_rcap [24%] 
    [ 17 ]
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_lcap52%[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_rcap [52%] 
    [ 8 ]
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_lcap24%[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Vote_rcap [24%] 

    Total des votes: 33
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33833
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue14/25[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Zebra68 Jeu 25 Mar 2010 - 7:23

    La bonne affaire

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Dieyef10
    Un but de Pape Dieye a donné la victoire aux Colmariens face au FC Mulhouse. (Photo DNA - Laurent Habersetzer)

    En venant difficilement à bout du FC Mulhouse (1-0), hier soir dans un Stadium bondé, les SR Colmar ont conforté leur position de leader. Ajouté à la défaite d'Alfortville devant Lille, ce résultat fleure bon le National.

    SR COLMAR 1
    FC MULHOUSE 0


    Mi-temps : 0-0. Stadium. 2 000 spectateurs. Arbitres : M. Deprez assisté de MM. Wirtz et Babula. Avertissements : Moukhlil (53e'), Mondeguer (65e'), Wagner (85e') à Colmar ; Zaïen (18e'), Benkajjane (28e'), Milazzo (90e'+2) à Mulhouse. Le but : Dieye (52e').
    SRC : Fedrigo - M'Tir, Kerssane, Meslien, Fortuna - Grimm, Mezriche, Kittler (cap.) (Wagner 79e') - Faivre (Mondeguer 46e'), Moukhlil, Dieye. Entraîneur : Ott.
    FCM : Potel - Cissé, Milazzo (cap.), Holbein, Bantiti - Amzine, Bourouina - Bamba (Lô 76e'), Zaïen (Hakkar 54e'), Loukhiar (Balogou 67e') - Benkajjane. Entraîneur : Falette.

    « Le résultat de ce soir, c'est la différence entre une équipe en pleine réussite et une autre qui doute », résumait très justement Albert Falette, l'entraîneur mulhousien. Car si c'est bien Colmar qui s'est imposé, le partage des points n'aurait pas été tout à fait injustifié.
    « Nous avons été dominés pendant la première demi-heure, poursuivait Falette. Nous n'avons pas su appliquer notre projet de jeu et avons joué trop bas. » Ou alors est-ce Colmar qui a joué trop haut ?
    Dès les premières minutes, les Verts sont constamment dans le camp adverse. Ils multiplient les frappes : mais Moukhlil (9e', 15e'), Faivre puis Kittler (10e'), Mezriche (20e') et Dieye (26e') manquent de précision ou sont contrés par la défense mulhousienne.

    Passée la demi-heure
    de jeu, Colmar
    s'essouffle un peu



    Passée la demi-heure de jeu, Colmar s'essouffle un peu. Mulhouse en profite. Sur leur première vraie action, les Mulhousiens sont tout près d'ouvrir le score. Bamba centre de la droite pour Benkajjane ; le buteur mulhousien manque sa tête alors qu'il était seul aux 5 m.
    Le FCM a laissé passer sa chance. Peu après le retour des vestiaires, Kittler, sur coup franc, dépose la balle sur la tête de Dieye au point de penalty. L'avant-centre colmarien ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 52e').
    Sur leur lancée, les Verts manquent de doubler la marque. Nouveau coup franc de Kittler pour Kerssane. La reprise de l'ancien défenseur mulhousien est dégagée, sur la ligne de but, par le genou de Bamba (56e').
    Le 2-0 n'est pas loin. Les SRC le sentent et vont de l'avant. Une-deux longue distance entre Moukhlil et Dieye, la volée du premier nommé passe au-dessus des buts de Potel (66e').
    Nouvelle occasion manquée pour les Colmariens suite à un débordement de Moukhlil. Dieye reprend instantanément le centre en retrait de son coéquipier mais Potel se détend bien. Le ballon revient sur le buteur colmarien, mais cette balle de la deuxième chance s'envole bien loin du but mulhousien (70e').
    Falette a fait entrer de nouveaux joueurs qui s'illustrent rapidement. Lô lance Balogou dans la profondeur côté droit. L'ancien meilleur buteur colmarien la saison dernière décoche une frappe surpuissante qui s'écrase sur le poteau opposé (77e').
    Mulhouse s'enhardit et maîtrise mieux le ballon dans ce dernier quart d'heure. Le FCM pousse fort et le banc mulhousien bondit quand M'Tir subtilise le ballon à Benkajjane dans la surface de réparation. L'attaquant mulhousien s'écroule, réclamant un penalty que l'arbitre ne lui accordera pas.
    Dans la foulée, Mezriche, seul face à Potel, est tout près de plier la rencontre ; le milieu de terrain colmarien trébuche au moment de frapper (90e'+2).
    « C'était un match très serré jusqu'au bout parce que nous n'avons pas su convertir nos balles de break, analysait Damien Ott. C'est l'équipe qui a le plus joué vers l'avant qui s'est imposé et ça me réjouit. Nous poursuivons notre marche en avant. »


    Mathieu Pfeffer
    Édition DNA du Jeu 25 mars 2010


    Dernière édition par Zebra68 le Jeu 25 Mar 2010 - 7:34, édité 1 fois


    _________________
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33833
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue14/25[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Zebra68 Jeu 25 Mar 2010 - 7:33

    Les voyants sont aux Verts

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Dieyef11
    A la 52e minute de jeu, la tête de dieye a offert la victoire aux Colmariens. Photo Darek Szuster

    Les Colmariens ont bien maîtrisé le derby face au FCM, hier soir dans un Stadium bien rempli, confortant ainsi leur place en tête du groupe et plus que jamais favoris pour l’accession en National.

    Remis une première fois en décembre et une seconde fois à la fin du mois de février, à cause de la météo, ce derby haut-rhinois a enfin pu avoir lieu, hier soir, et dans des conditions idéales. Les Verts sont logiquement sortis vainqueurs de ce match, ils auraient même pu alourdir le score en fin de rencontre, mais les Mulhousiens ont été dangereux jusqu’au bout et auraient même pu bénéficier d’un penalty durant les arrêts de jeu, M’Tir crochetant Benkajjane qui s’apprêtait à tirer. Mais M. Deprez, à quelques mètres de l’action, ne broncha pas.

    FCM : option défense

    Il reste que sur la lancée de leur victoire sur Alfortville assortie de la place de leader de la poule, les Colmariens sont immédiatement entrés dans le vif du sujet. Du côté mulhousien, on est visiblement venu pour défendre, Albert Falette ayant opté pour un système en 4-2-3-1, Damien Ott préférant ne pas changer son 4-3-3 qui lui donne satisfaction depuis quelque temps.

    Dans ces conditions, les Colmariens sont les premiers en action après avoir rapidement pris l’emprise sur le match. Un coup-franc de Kittler (6e) ne donnera rien, tout comme deux tentatives de Faivre et de Kittler repoussées par les défenseurs du FCM (8e) ou encore de Moukhlil (12e).

    Les Verts dominent, mais ne parviennent pas à mettre Potel en danger. Moukhlil est une nouvelle fois contré par Holbein (25e) et le tir de Dieye, des 25m dans la minute suivante passe à côté.

    Ce sont finalement les hommes de Falette qui obtiennent la meilleure occasion, sur un centre de Bamba, Benkajjane, seul au 5m, ne parvient qu’à effleurer le ballon de la tête (35e), Fedrigo suivant sa trajectoire jusqu’en corner.

    Dieye de la tête

    Le FCM pliait au retour des vestiaires et allait rompre à la 52e minute. Comme souvent chez les Verts, l’étincelle vient du pied gauche de Kittler. Sur un coup-franc côté droit, pour une faute de Bourouina sur Grimm, le capitaine colmarien trouve la tête de Dieye, encore impérial dans les airs hier soir, qui crucifie Potel au premier poteau. L’avant-centre colmarien pouvait alors fêter la naissance de sa fille en compagnie de ses coéquipiers.

    Les Colmariens ont même les occasions pour doubler la mise, mais ni Fortuna ni Kerssane, qui voit sa reprise repoussée par Bamba sur la ligne, n’y parviennent (59e).

    Les Mulhousiens ont alors décidé de jouer un plus offensivement, ce dont profitent les locaux pour porter le danger en face sur contres, Moukhlil et Dieye pouvant assommer les Mulhousiens (66e, 70e et 74).

    Les coéquipiers de Kittler (sorti hier sur blessure à la 79e), qui avaient appris la défaite d’Alfortville face à Lille (0-4), semblent tenir le bon bout. Mais le FCM, aujourd’hui à deux points du premier relégable, se porte d’avantage en attaque. Ainsi, le danger vient des deux rentrants, Lo sert Balogou sur la droite et le tir de l’ex Colmarien s’écrase sur le poteau (77e). Après cet avertissement, les Verts resserrent leur défense et ne seront plus mis en danger… Jusqu’à l’intervention douteuse de M’Tir.

    Ce matin, les Verts ont quinze victoires, cinq points de plus que Villemomble, leur dauphin, et un match de plus à jouer. La route du National est grande ouverte.

    Hubert Himburg
    L'Alsace du 25/03/2010


    Dernière édition par Zebra68 le Jeu 25 Mar 2010 - 7:39, édité 1 fois


    _________________
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue0/1[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par fcm Jeu 25 Mar 2010 - 7:38

    Réactions

    « On ne s’enflamme toujours pas »

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Ottfal10
    Damien Ott, tout sourire, dans les bras d’un Albert Falette dépité. Photo Darek Szuster

    Damien Ott (entraîneur des SR Colmar) : « Cette victoire s’inscrit dans la continuité de nos dernières prestations. On est allé vers l’avant, on a produit du jeu et on a pris les quatre points grâce à un nouveau coup de tête de Pape (Dieye). On réalise une belle opération comptable, mais on ne s’enflamme toujours pas. Le championnat est encore long et on a encore vu ce soir combien il est difficile de chercher une victoire en CFA. Il faut reconnaître que nous avons souffert face à une bonne équipe de Mulhouse, notamment durant la dernière demi-heure lorsqu’elle s’est mise à jouer davantage vers l’avant. Mais au final, je crois que c’est tout de même le projet de jeu le plus offensif qui a gagné ce mercredi et c’est tant mieux. J’espère maintenant que l’on ne va pas perdre Régis (Kittler) pour une trop longue période (Ndlr : le capitaine colmarien a cédé sa place à la 79e suite à une blessure à la cuisse). Il est arrivé à la bourre du boulot une petite heure avant le match, on ne peut pas lui demander l’impossible en permanence. Mais le groupe a encore prouvé qu’il avait beaucoup de ressources. On est heureux ce soir. »

    Albert Falette (entraîneur du FC Mulhouse) : « On a évidemment des regrets sur ce match. Tout d’abord parce qu’on l’a mal entamé. On a trop vite laissé Colmar s’installer et produire son jeu. Mes joueurs étaient trop timorés et n’ont pas poussé leurs actions. Il a fallu attendre une bonne demi-heure avant de voir un projet de jeu plus cohérent de nôtre côté. Et puis on a des regrets par rapport à certaines phases de jeu qui ont été franchement litigieuses. Pour moi, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de l’événement. Il y a eu trop de situations en notre défaveur, notamment sur trois ou quatre incursions dans la surface colmarienne. Mais c’est le foot, ça se joue sur des détails. Je repense encore au poteau de Balogou ou la tête de Benkajjane seul face au but… En fait, on a vu la différence entre une équipe qui est en pleine réussite et une autre à qui pas grand-chose ne veut sourire. Cela dit, j’ai dit à mes joueurs de relever la tête car ils n’ont vraiment pas à rougir de leur prestation. S’ils continuent avec cet état d’esprit, ils seront récompensés. »

    Recueilli par Pierre Chatelus
    journal l'alsace
    foot68
    foot68
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 97
    Date d'inscription : 16/08/2009

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par foot68 Jeu 25 Mar 2010 - 12:35

    Il faut quand même admettre que Colmar mérite la victoire, si ils sont plus réaliste en premiere mi-temps on peut rentrer au vestiaire avec un 2 ou 3 zero.En 2 eme mi-temps c'est la même chose ils manquent 2 ou 3 face à face.
    Moi j'ai apprecié les entrées de LO et BALOGOU(super tir sur le poteau)et un Bourouina encore tres bon.
    La tres grande décéption c'est BENKAJJANE il rate des occasions énorme il bouge pas, il marque que des pénalties.
    Un grand coup de chapeau à Moukhill, tres bon joueur.
    avatar
    LUTRINGER jean-louis
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 81
    Age : 55
    Localisation : haut-rhin
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue0/0[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re:17 eme journée : SR Colmar/ FC Mulhouse le derby

    Message par LUTRINGER jean-louis Jeu 25 Mar 2010 - 12:53

    Aujourd'hui,j'ai des regrets par rapport au résultat final. Le FCM n'était de loin pas ridicule et ce match ressemblait étrangement a celui de besancon l'année dernière,perdu a léo lagrange 1-0.Je m'éxplique.Bourde de potel sur le but de dieye,comment ce type avec son gabarit ne sort -il pas quand le coup franc de kittler arrive dans ses propres cinq mètres.Benkajane qui loupe l'immenquable a 2 reprise,sa tete en première mi-temps seul dans les cinq mètres, puis manque de vivacité sur une passe en profondeur.Pour moi il n'y a pas pénalty sur cette action,mais bien avant,quand gharib est balancé dans la surface en faisant son amorti de la poitrine.Donc,comme l'année dernière, a besancon,bourde de potel,l'arbitre qui nous flingue holbein après seulement 15 minutes de jeu et régnier qui en loupe 2 toutes faites.Curieuse similitude
    Pour en revenir a l'équipe de colmar.C'est vrai cette équipe va vite vers l'avant,mais que de déchets dans la finition.Si on compte au niveau des occassions de buts franches nous ne sommes pas si loin.En première periode potel est au chomage technique, et en deuxieme periode potel a un véritable arret a faire sur le tir de dieye.Alors arretons de dire que colmar a dominé de la tete et des épaules,en preuve le score 1-0.
    Mais comme le dit si bien albert falette, la différence d'une équipe ou tout sourit et l'autre non.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33833
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue14/25[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Zebra68 Jeu 25 Mar 2010 - 19:21

    Astronounours a écrit:Perso je trouve que l'on s'est fait baladé dans tous les sens du terme...

    Je ne suis pas d'accord avec toi .
    Avec un peu plus de chance nottament la frappe de Mini Balogou sur le poteau on aurait pu ramener un match nul .
    Le début de math a été Colmarien , c'est sur,mais après le match s'est équilibré.

    Par contre je rejoins assez l'analyse de Jean Louis


    _________________
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 440028140202062114933890
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 46
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue16/25[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Steph Jeu 25 Mar 2010 - 20:51

    J'ai trouvé que le FCM a livré une belle partie. Ils ont eu de beaux movements de jeu, ont été bien organisé la plupart du temps, rien à voir avec les dernières prestations à domicile. L'arbitre a beaucoup haché le jeu j'ai trouvé son arbitrage excessif et pas très inspiré sur le non pénalty flagrant.... Dommage pour toutes ces occasions manquées : tir superbe de Balogou qui méritait vraiment de rentrer, la tête manqué de Benkajjane.... Il est evident que Colmar est en confiance , ça se voit dans ce qu'ils osent sur le terrain. Le FCM n'a pas été ridicule, loin de là et aurait mérité l'égalisation à la fin car les colmariens étaient vraiment moins bien.
    L'équipe m'a rassuré et a prouvé qu'elle a du potentiel...

    Allez FCM
    Steph
    Astronounours
    Astronounours
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 432
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Left_bar_bleue0/0[CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Astronounours Lun 29 Mar 2010 - 22:41

    Zebra68 a écrit:
    Astronounours a écrit:Perso je trouve que l'on s'est fait baladé dans tous les sens du terme...

    Je ne suis pas d'accord avec toi .
    Avec un peu plus de chance nottament la frappe de Mini Balogou sur le poteau on aurait pu ramener un match nul .
    Le début de math a été Colmarien , c'est sur,mais après le match s'est équilibré.

    Par contre je rejoins assez l'analyse de Jean Louis

    La chance il faut savoir la provoquer...là c'est un peu la roulette russe en ce moment...entre le tricot en surface de réparation, les passes qui ne sont pas données au bon moment!!!
    Cela commence à juste devenir pénible...mais le pire c'est qu'on sera toujours là au stade...mdr!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Allez mercredi peut être le dernier sursaut d'orgueil...

    Contenu sponsorisé


    [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby - Page 5 Empty Re: [CFA] 17 ème journée : SR Colmar / FC Mulhouse : le derby

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:17