FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
eaisen
kikico68
MINGO
kookiecd
lionman
AlexFCM
Zebra68
11 participants

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Sondage

    Quel sera le résultat de FCM / SRC ?

    [ 4 ]
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_lcap36%[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_rcap [36%] 
    [ 7 ]
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_lcap64%[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_rcap [64%] 
    [ 0 ]
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_lcap0%[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 11
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 4 Oct 2020 - 17:25

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Fcmsrc14

    Samedi 10/10/2020

    Stade de l'Ill

    18 heures


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 4 Oct 2020 - 20:11

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Petits10


    Point sur l'effectif Colmarien:

    En gras les nouvelles recrues

    Gardiens de but : Seyer, Grasseler, Carnovale.

    Défenseurs : Gisselbrecht, Meyer, Diawara, Woelfflin, G. Jacquat, Marbach, Dietrich, Valero.

    Milieux : Ekwe-Ebele, Gasmi, Yebra, Gherardi, Walter, Guillot.

    Attaquants : Adama, J. Jacquat, Belahmeur, Makang Njem, El Mounaoui, Stoltz


    Classement:

    2ème avec 10 points (5 matchs joués)
    3 victoires , 1 nul et 1 défaite.
    10 buts marqués, 6 encaissés

    Trois derniers matchs:

    Biesheim - SRC : 0-0
    Thaon - SR Colmar : 2-3
    SR Colmar - Strasbourg II : 3-1

    Meilleur buteur:

    Adama avec 3 buts

    Match amical joué au mois d'Août:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Fichem10


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    AlexFCM
    AlexFCM
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 31
    Age : 17
    Date d'inscription : 22/12/2019

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: Liverpool, OM Real Madrid Tottenham
    Joueurs préfèrés: Issa Ndoye , Idrissa Soumah, Hugo Lloris E, Eugénie Le Sommer Amandine Henry, Wendie Renard, Gaëtane Thinney

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par AlexFCM Mar 6 Oct 2020 - 18:33

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va se prendre une raclée, vu les derniers résultat de Colmar
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 6 Oct 2020 - 20:08

    Tous au stade samedi.
    Ce match est important pour nous.
    Montrons aux Colmariens que le foot Haut Rhinois c'est à MULHOUSE

    Allez FCM


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890

    remy et EAPfan aiment ce message

    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue4/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par lionman Mer 7 Oct 2020 - 10:31

    Zebra68 a écrit:Tous au stade samedi.
    Ce match est important pour nous.
    Montrons aux Colmariens que le foot Haut Rhinois c'est à MULHOUSE

    Allez FCM

    Désolé Zebra, je serais sans doute au stade mais j'espère une raclée.
    Ces autistes doivent dégager. Il n'y a plus d'autre alternative, avec eux on n'arrivera à RIEN DU TOUT.

    Donc une victoire de Colmar, par le plus large écart possible, me ferait plaisir.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Mer 7 Oct 2020 - 13:19

    Je comprends.
    Moi aussi j'en peux plus des 2 champions et en aucun cas ma remarque ne les concerne.
    Je pensais à l'institution FCM.
    Ce match est un peu particulier au niveau régional.
    Ce serait bien triste d'avoir plus de "Colmarien" en tribunes .

    Allez FCM

    P.S. Même si on prend 6-0 le coach ne perdra pas sa place


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890

    MINGO et AlexFCM aiment ce message

    kookiecd
    kookiecd
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2013
    Age : 69
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par kookiecd Mer 7 Oct 2020 - 18:58

    On attend tous un électrochoc pour faire dégager les deux pingouins, mais comme le dit Zebra, même une large défaite pourrait ne servir à rien.
    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue4/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par lionman Mer 7 Oct 2020 - 20:04

    Comme vous je ne pense pas qu'une défaite change quelque chose.
    Peut-être même qu'une relégation ne changera rien.
    Le destin de ces deux autistes est lié à jamais. Ils partiront ensemble.
    Mais je veux les voir échouer dans les grandes largeurs.
    Qu'ils aient le nez dans leur merde jusqu'au cou.
    Je veux qu'ils restent à tout jamais comme les deux plus grands incompétents que le club ait connu.
    Je veux que tous leurs pitoyables efforts soient sanctionnés par l'échec le plus ridicule.
    Que Allen claque tout son fric pour absolument que dalle et qu'il fonde comme neige au soleil.
    Je veux que plus jamais Descombres ne soit en mesure d'entrainer un club où que ce soit sur terre.
    J'espère que leur bilan leur colle au cul pour les années à venir.
    C'est la seule chose qui me pousse à aller au stade : les voir s'enfoncer encore et encore.
    Je jubile vraiment de chacune de leurs défaites.
    Quant ils seront partis il sera temps de reconstruire mais j'ai le temps et je savoure chaque minute.
    Leurs échecs répétés doivent quand même un peu les empêcher de dormir.
    Descombres doit quand même expliquer un minimum à Allen pourquoi il enchaine les défaites.
    Qu'ils se noient dans leur fange et dégagent la queue entre les jambes.
    Dans un an ou dans cinq je m'en fous. Mais on les aura.

    Zebra68, MINGO, DED et alexis aiment ce message

    MINGO
    MINGO
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2093
    Age : 67
    Localisation : BRUNSTATT
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par MINGO Mer 7 Oct 2020 - 21:15

    Oui, j'aime le post de Lionman... Il est génial et fort juste en termes de bon sens...
    Cependant, je pense simplement à l'équipe et fatalement aux joueurs, contre qui nous n'avons rien à ce jour !
    Da Silva revient tout juste, et tous ces joueurs, quelque part, n'ont pas à payer notre légitime colère contre de Staff.
    Qu'ils soient mal utilisés, hélas, mal placés en regard d'un coach de Baby-foot reste une chose.
    Cela n'enlève rien de leurs valeurs intrinsèques.
    Aussi c'est un dilemme que de souhaiter une raclée des SRC, (ce que je comprends en termes d'accélération des choses), plutôt qu'une victoire haut la main et pourquoi pas avec la manière ! !
    Réponse sur tapis vert bientôt. (je ne pense qu'aux joueurs, je le répète) !
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 0:06

    le groupe mulhousien (source site officiel)

    Gardiens
    Issa NDOYE – Antonin PARISOT

    Défenseurs
    Samir KECHA – Mouhameth SANE – Edgard DELBOS – Florent OKAN

    Milieux
    Adam SHAIEK – Kyllian ESTRADA – Saïd DARDOURI – Farez BRAHMIA – Imad EL MOUSSAID – Alseny KOUROUMA

    Attaquants
    Franck ESSOMBA – Serge BANDO – Amaury MILAZZO – Samba NDIAYE

    Absents : Bouhabila, Sadio, Soumah, Da Silva

    https://fcmulhouse.net/le-groupe-mulhousien-face-a-colmar/


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 0:14

    Absence également de Diouf


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 0:27

    Avant le derby FC Mulhouse - SR Colmar, ce samedi (18 h) : le diagnostic des coachs sur le niveau du foot haut-rhinois

    Au FC Mulhouse comme au SR Colmar, les supporters cultivent la nostalgie des années fastes. Alors que les deux clubs se retrouvent ce samedi (18 h) au stade de l’Ill, pour un derby au cinquième échelon français, leurs entraîneurs respectifs, Éric Descombes et José Guerra, livrent leur diagnostic.


    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Title-88
    L’entraîneur du FC Mulhouse Eric Descombes (à gauche) et José Guerra, son homologue colmarien, caressent le même espoir d’atteindre le plus tôt possible le National. Photo L’Alsace /DR

    Comment expliquez-vous que le derby opposant les deux principaux clubs du Haut-Rhin se déroule seulement au cinquième échelon français ?

    Eric Descombes  : Il y a évidemment beaucoup de raisons à cela. Mais que le FCM et Colmar s’affrontent au niveau amateur n’a, en soi, rien de très surprenant car ce sont deux clubs profondément ancrés dans ce monde-là. Je comprends les nostalgiques mulhousiens qui reviennent sans arrêt sur les années 80 et 90 durant lesquelles le club a brillé. Ce sont forcément des moments à part. Mais concrètement, sur ses 130 ans d’existence, le club en a passé dix dans le monde pro, et encore moins au plus haut niveau.

    Descombes : « Comme à Colmar, il a fallu tout reconstruire après le dépôt de bilan »

    On en parle beaucoup car c’est une époque pas si lointaine, mais le fait est que le FCM a davantage une culture des meilleurs championnats amateurs. Et il n’y a rien d’infamant à cela. Le club a connu une période qu’il a, au final, assez mal gérée. Il a investi sur des grands noms comme Salah Assad ou Abedi Pelé, plutôt que de se pérenniser grâce à sa formation ou à des joueurs capables de s’inscrire dans la durée. Comme à Colmar, il a fallu tout reconstruire après le dépôt de bilan. Et repartir de zéro, ça prend du temps. Aujourd’hui, nous faisons en sorte de redonner des bases solides au FCM. Pour les équipes de jeunes, c’est bien parti. Maintenant, c’est à l’équipe première de jouer son rôle de locomotive et d’atteindre au minimum le National pour parvenir à changer de catégorie, à tous les niveaux d’ailleurs. Et il n’y a qu’à ce niveau que tu peux commencer à espérer conserver tes meilleurs jeunes. Et de bons jeunes, on en a…

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Title-88
    Eric Descombes, lors de la rencontre amicale FCM et Saint-Louis à Thann le 1 août 2020. Photo d'archives L'Alsace/Vincent VOEGTLIN

    José Guerra : Je n’ai pas d’avis précis sur la question. Ce que je peux dire, c’est que je suis déjà très heureux que ce derby ait lieu, parce que c’était difficile à envisager quand j’ai repris Colmar en R2. On ne pensait pas retrouver si rapidement Mulhouse, qui a été rétrogradé par la DNCG. C’est un peu un concours de circonstances… Le SRC est un club qui revient de loin. Il a certainement commis des erreurs de gestion, le FCM aussi. Mais c’est vrai que c’est gênant qu’il n’y ait pas d’équipe de haut niveau dans le Haut-Rhin. Il existe pourtant, dans ce département, des clubs formateurs qui font du bon boulot. Il y a un bassin de joueurs intéressants.

    Quel club est selon vous le plus à même de jouer le rôle de locomotive dans le Haut-Rhin ?

    E.D. : Historiquement, on va dire que c’est certainement au FC Mulhouse d’assumer ce rôle, même si Colmar a aussi connu des belles périodes. Mais pour être une vraie locomotive, il faut au moins évoluer en National. Il faut se donner les moyens de s’extirper de ces championnats amateurs. En N3 ou même en N2, tu ne peux pas être le véritable leader d’un département ou d’une région, c’est impossible.

    Guerra : « Le FCM travaille aujourd’hui de la manière dont on devra travailler demain »

    J.G.  : Je ne pense pas qu’il y en ait un qui ait plus de légitimité que l’autre. Mulhouse a un passé professionnel plus important, mais les deux clubs sont repartis de zéro et la légitimité, il faut la mériter en recréant quelque chose. Je ne sais pas exactement depuis combien d’années le FCM n’évolue plus en National (le club mulhousien a quitté la troisième division française en 1999, ndlr), mais ça donne quand même une idée du temps qu’il faut pour se sortir d’une situation compliquée…

    Qu’est-ce qui différencie le SRC et le FCM à vos yeux ?

    E.D.  : Le passé, certainement. Mais vous savez, le passé ne donne aucune garantie pour le futur. En gros, il ne m’intéresse pas plus que ça à l’heure de préparer ce derby.

    Sur le papier, on va peut-être se voir décerner le statut de favori par les journalistes. OK, c’est très bien, on assume. Mais la vérité est qu’on est dans le même championnat que Colmar, avec encore deux autres équipes du Haut-Rhin (Biesheim et Saint-Louis/Neuweg). Donc la seule différence entre le SRC et nous, elle se fera sur le terrain. Nous respectons tous nos adversaires et nous abordons tous les matches avec la même humilité et la même ambition.

    J.G. : Mulhouse est en avance sur nous, c’est l’ogre de cette division. Ses joueurs sont à plein temps, ils s’entraînent tous les matins et vivent comme des pros. À Colmar, on programme les séances le soir, parce qu’on a des mecs qui bossent, d’autres qui vont en cours… Nous sommes encore dans ce schéma-là car nous étions en R2 il y a deux ans. Nous voulons nous rapprocher d’un fonctionnement semi-professionnel, mais il faut y aller par étapes. Le FCM travaille aujourd’hui de la manière dont on devra travailler demain. Mais de toute évidence, les deux clubs veulent aller au même endroit. C’est juste que nous sommes encore au pied de la montagne… L’avantage du SRC se situe sans doute au niveau de ses infrastructures, qui sont plus récentes que celles de Mulhouse. Il est peut-être plus difficile pour le FCM de faire vibrer son stade.

    Dans quel état d’esprit abordez-vous le derby de ce samedi ?

    E.D. : Un très bon état d’esprit. Je vais en principe récupérer cinq joueurs absents pour ce match face à Colmar (Ndoye, Essomba, Brahmia, Okan et Kourouma) et je suis content d’avoir des choix à faire.

    Descombes : « On n’était pas mieux parti il y a deux ans lorsque nous sommes montés en N2 »

    On a bien bossé et on a retrouvé nos installations, ce qui était très important pour nous qui nous entraînons tous les jours. Les jeunes, à l’image du petit Amaury Milazzo, ont profité du dernier match de Coupe de France pour marquer des points et accentuer la concurrence. Tout ça est positif. Au niveau du jeu, on sait qu’il nous faut resserrer les boulons sur le plan défensif. On fera mieux face à Colmar.

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Title-88
    Le coach colmarien José Guerra lors du match de football opposant le SR Colmar (en vert) à l'ASM Belfort le 24 juillet dernier. Photo d'archives L'Alsace/Vanessa MEYER

    J.G.  : Nous n’irons pas à Mulhouse en victimes, même si nous nous attendons à un match très, très difficile. Le FCM est une formation très athlétique et présente dans l’impact, que ce soit défensivement ou sur les coups de pied arrêtés. Quand elle arrive à trouver des solutions sur les côtés, cette équipe devient très percutante et ses attaquants finissent bien devant le but. C’est un effectif à gros potentiel, qui a été composé pour jouer en N2. Les Mulhousiens ont connu un trou noir à Biesheim (4-2 le 26 septembre). Ce sont des choses qui arrivent, j’aurais préféré qu’ils attendent encore un peu… Nous allons rencontrer une bête blessée, prête à réagir.

    Comment analysez-vous le début de saison de votre équipe ?

    E.D. : Nous sommes en mode diesel. On voit bien que l’équipe a besoin de temps pour assimiler les nouveaux et pour trouver son équilibre. Ça ne peut pas venir en un coup de baguette magique. On n’était pas mieux parti il y a deux ans lorsque nous sommes montés en N2. On sait très bien qu’il y a encore beaucoup de travail mais on ne s’affole pas. Le chemin est encore long. Alors oui, il y a cette claque reçue à Biesheim lors de la dernière journée (4-2). Nous n’avons pas été bons, il faut l’admettre, et l’adversaire a mis ses quatre occasions au fond. C’est le foot. Liverpool en a pris sept le week-end passé. Le tout, c’est de remettre les pendules à l’heure et de continuer à progresser. On est dans cette optique-là.

    J.G.  : Il est globalement bon, d’autant que nous avons disputé la majorité de nos matches à l’extérieur. Notre défaite à domicile contre Prix-lès-Mézières (2-3 le 5 septembre) nous laisse de gros regrets, mais à l’inverse, on a peut-être pris des points heureux sur la pelouse de Nancy II (0-2 le 30 août), où on avait subi.

    Guerra : « J’attends toujours un match référence en termes de maîtrise »

    Jusqu’à présent, nous sommes plombés par les blessures. Je n’ai jamais pu aligner mes cinq recrues (Raphaël Gherardi, Abdelhak Belahmeur, Abdoulaye Diawara, Guillaume et Julien Jacquat) en même temps et je pense que je ne vais pas pouvoir le faire pendant un moment. Raphaël Gherardi est suspendu pour quatre rencontres (après son carton rouge à Thaon-les-Vosges le 12 septembre). Notre attaquant Julien Jacquat souffre d’une pubalgie et se retrouve “out” jusqu’à la trêve. Dans ces circonstances, je préfère me concentrer sur ceux qui sont là. Et ce que je retiens, c’est que mon groupe affiche beaucoup de cœur et de solidarité. Mes joueurs font les efforts, on voit qu’ils sont ensemble pour performer. Mais j’attends toujours un match référence en termes de maîtrise. J’aimerais que ce soit nous qui dictions le rythme de la rencontre. Pour le moment, je m’adapte à l’adversaire. J’essaye de surprendre d’un match à l’autre et de ne pas faire toujours la même chose. C’est toujours mieux que de développer un jeu stéréotypé.

    Propos recueillis par Pierre Chatelus et Amaury PRIEUR - L'Alsace


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 0:43

    Descombes a écrit:

    Le club a connu une période qu’il a, au final, assez mal gérée. Il a investi sur des grands noms comme Salah Assad ou Abedi Pelé, plutôt que de se pérenniser grâce à sa formation ou à des joueurs capables de s’inscrire dans la durée. Comme à Colmar, il a fallu tout reconstruire après le dépôt de bilan. Et repartir de zéro, ça prend du temps. Aujourd’hui, nous faisons en sorte de redonner des bases solides au FCM. Pour les équipes de jeunes, c’est bien parti. Maintenant, c’est à l’équipe première de jouer son rôle de locomotive et d’atteindre au minimum le National pour parvenir à changer de catégorie, à tous les niveaux d’ailleurs. Et il n’y a qu’à ce niveau que tu peux commencer à espérer conserver tes meilleurs jeunes. Et de bons jeunes, on en a…

    Propos recueillis par Pierre Chatelus et Amaury PRIEUR - L'Alsace

    Révise l'histoire du club.
    Tu prends comme exemple Pelé qui a fait six mois au club avant de rejoindre l'OM. Pelé était prêté par Niort.
    Quand le FCM est monté la deuxième fois en D1 (1989) c'est aussi en grande partie avec les jeunes formés au club comme Keller, Diringer, Fichaux, Subiat, Rohn, Zimmermann, Peuget, Rinner, Périon sans compter les "alsaciens" comme Neveu, Duvernois ou Jenner.

    Et Bouafia, Henna, Milazzo, Garny, F. Johansen, Amzine, Colling, Hoy ...ils étaient formés où ?


    Dernière édition par Zebra68 le Sam 10 Oct 2020 - 9:00, édité 2 fois


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890

    Marco et alexis aiment ce message

    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 0:50

    Descombes a écrit: Mais concrètement, sur ses 130 ans d’existence, le club en a passé dix dans le monde pro, et encore moins au plus haut niveau.

    Propos recueillis par Pierre Chatelus et Amaury PRIEUR - L'Alsace

    Encore du blabla

    Je prend juste la période de 1981 à 1999 cela fait 18 ans de statut pro.
    On est plus près des 20 ans Mr Descombres

    J'en peux plus de lui.


    Dernière édition par Zebra68 le Sam 10 Oct 2020 - 10:11, édité 1 fois


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    avatar
    kikico68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 533
    Age : 59
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par kikico68 Sam 10 Oct 2020 - 7:59

    moi aussi, j'en peux plus de cet entraineur, il est nul, le fcm de 80 à 99 c'était du spectacle, du jeu, c'était de la folie, tout le monde avait envie d'aller au stade de l'ill, mais avec cette chevre de descombe, spectacle minable, on a pas envie de voir cette équipe. Depuis 3 trois qu'il est entraineur qu'a t il fait ? RIEN.
    En tant que joueur qu'a t il fait RIEN.
    Quand je pense qu'il a des gens qu'il le soutienne, sur facebook, ca m'énerve.
    des entraineurs ont en a comme milazzo, mais pas avec cette équipe dirigeante.
    vivement qu'ils dégagent

    En colère.
    eaisen
    eaisen
    Espoir
    Espoir


    Nombre de messages : 195
    Age : 44
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 16/06/2018

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: OM, FCM
    Joueurs préfèrés: N'Golo Kanté,Amandine Henry, Issa N'Doye

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par eaisen Sam 10 Oct 2020 - 8:37

    Descombes a écrit:

    E.D. : Nous sommes en mode diesel. On voit bien que l’équipe a besoin de temps pour assimiler les nouveaux et pour trouver son équilibre. Ça ne peut pas venir en un coup de baguette magique. On n’était pas mieux parti il y a deux ans lorsque nous sommes montés en N2. On sait très bien qu’il y a encore beaucoup de travail mais on ne s’affole pas. Le chemin est encore long. Alors oui, il y a cette claque reçue à Biesheim lors de la dernière journée (4-2). Nous n’avons pas été bons, il faut l’admettre, et l’adversaire a mis ses quatre occasions au fond. C’est le foot. Liverpool en a pris sept le week-end passé. Le tout, c’est de remettre les pendules à l’heure et de continuer à progresser. On est dans cette optique-là.


    Propos recueillis par Pierre Chatelus et Amaury PRIEUR - L'Alsace

    En gros, on vous prépare a une éventuelle défaite, mais aucun souci tout va bien !!!

    AlexFCM aime ce message

    alexis
    alexis
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 728
    Age : 51
    Localisation : Anould
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: FCM, Napoli
    Joueurs préfèrés: Frédéric Johansen, Kalidou Koulibaly, Mbappe, FCM 2012/2013

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par alexis Sam 10 Oct 2020 - 9:37

    Cet imposteur se permet d'émettre un avis négatif sur la période faste du FCM en disant ce que les dirigeants de l'époque auraient dû faire !!! C'est hallucinant !!! Pire encore, il critique de manière sournoise, nos glorieux formateurs que la France du football nous enviait. Descombes par son incompétence envoie le club en N3 et propose aux spectateurs un jeu pourri depuis des années et se permet d'être un donneur de leçon. Je n'en peux plus de ce type et éprouve de la haine à son encontre.

    lionman et Marco aiment ce message

    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 10:25

    Il nous a gâché notre avant match. Faut plus l'interviewer Laughing


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890

    MINGO, Marco et alexis aiment ce message

    kookiecd
    kookiecd
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2013
    Age : 69
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par kookiecd Sam 10 Oct 2020 - 12:20

    Facile de critiquer ce qui a été fait, mais pour la fine équipe, pas mieux (ah si, au niveau de l'ennui mortel que l'on éprouve au stade). Descombres se cache toujours derrière ses propres insuffisance en accusant les autres, ou l'état du terrain, ou la météo. Le fait incontestable c'est que le FCM a reculé d'une division depuis l'arrivée du trio magique (et maintenant duo).
    avatar
    Invité
    Invité


    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 13:06

    Je suis prêt , expérience oblige à explique à monsieur Descombes le football à Mulhouse.
    j'ai demandé par le truchement du site , à discuter avec messieurs Allen et Descombes....à ce jour je n'ai aucune invitation , ni réponse.
    Je pense que la Prochaine idéee c'est Lettre Recommandée au Club , avec copie à Monsieur Stéger.
    Qui est prêt à m'aider?
    Tél 0625915114
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 15:04

    En revenant au match , Raphaël Gherardi et Julien Jacquat seront donc absents côté Colmarien.


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33801
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue14/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 10 Oct 2020 - 16:43

    Pour ceux qui ne peuvent pas venir au stade de l'Ill

    ▶ #MATCH ⚽🇫🇷
    👉 Première diffusion en N3 !

    ♦ FC Mulhouse
    ♦ SRC - Stadium Racing Colmar Football Association

    🔥 Un beau derby alsacien

    🔛 Suivez la N2-N3 sur notre plateforme
    🌐 https://n2n3foottv.fr

    Publiée par Fuchs Sports sur Samedi 10 octobre 2020


    _________________
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar 440028140202062114933890
    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue4/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par lionman Sam 10 Oct 2020 - 20:37

    Ce soir on pourrait dire que la victoire est un petit miracle et que l'arbitre a été plutôt clément.
    Que Bando a raté tout ce qu'il a tenté.
    Que le stade sonnait bien vide pour un tel derby.
    Que cette victoire va malheureusement conforter Descombres dans ses mauvais choix.

    Mais on pourrait dire aussi que les joueurs ont fait preuve de caractère pour s'imposer en force.
    Que la communion entre les joueurs et la BU à la fin était vraiment belle.
    Que Kourouma a réussi tout ce qu'il a tenté.
    Que ça fait du bien de gagner un tel derby et qu'on raccroche au classement.

    Pour ma part je crois que c'est la première fois que je suis presque déçu d'une victoire des blancs.
    C'est assez dingue comme feeling...

    DED et alexis aiment ce message

    Dreams22
    Dreams22
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 677
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue0/0[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Dreams22 Sam 10 Oct 2020 - 21:01

    Concernant le match, j'aimerais souligner une fois de plus le travail de descombes, l'équipe tournait correctement, on mène 2-0 à la 55eme et c'est alors qu'il décide d'entrer en scène...
    Il fait entrer un défenseur sans que j'en vois la raison ( aucune blessure apparemment et surtout pourquoi un défenseur? Pour verrouiller? A la 55eme? ) et fait donc reculer l'équipe ( avec brahmia en 9, ce qui pour moi n'est pas son poste ), résultat, Colmar ressort la tête de l'eau et revient à 2-2... Sans même parler du fait qu'il à cramé tous ses changements et qu'on se retrouve à 10 pendant pratiquement un quart d'heure, quelle gestion ! Il aurait voulu saboter le match qu'il ne s'y serait pas pris autrement... Cette victoire appartient à 100% aux joueurs.

    sabri, lionman, Marco et alexis aiment ce message

    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Left_bar_bleue4/25[N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par lionman Sam 10 Oct 2020 - 21:21

    Dreams22 a écrit:Concernant le match, j'aimerais souligner une fois de plus le travail de descombes, l'équipe tournait correctement, on mène 2-0 à la 55eme et c'est alors qu'il décide d'entrer en scène...
    Il fait entrer un défenseur sans que j'en vois la raison ( aucune blessure apparemment et surtout pourquoi un défenseur? Pour verrouiller? A la 55eme? ) et fait donc reculer l'équipe ( avec brahmia en 9, ce qui pour moi n'est pas son poste ), résultat, Colmar ressort la tête de l'eau et revient à 2-2... Sans même parler du fait qu'il à cramé tous ses changements  et qu'on se retrouve à 10 pendant pratiquement un quart d'heure, quelle gestion ! Il aurait voulu saboter le match qu'il ne s'y serait pas pris autrement... Cette victoire appartient à 100% aux joueurs.

    Entièrement d'accord avec toi ! J'ai pensé la même chose au moment de l'égalisation.

    Petite question à ce sujet: sur l'égalisation Colmar bénéficie d'un coup franc dans notre surface. Pourquoi pas un pénalty ?!
    J'ai pas compris...

    Contenu sponsorisé


    [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar Empty Re: [N3] 6ème journée: FC Mulhouse - SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:57