FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    Le Futur entraineur

    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le Futur entraineur Left_bar_bleue14/25Le Futur entraineur Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le Futur entraineur Empty Le Futur entraineur

    Message par Zebra68 Mar 3 Juin 2008 - 12:01

    Qui sera le taulier ?

    Le Futur entraineur X2008012

    José Cobos - à droite avec le RC Strasbourg face au FCM de Mickaël Hoy en match amical le 6 juillet 1991 à Mutzig - est à Mulhouse aujourd'hui et demain. (Photo archives DNA)

    Si l'intéressé ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, dire que Damien Ott ne sera plus l'entraîneur du FC Mulhouse la saison prochaine est un secret de polichinelle. Le futur président du FCM, Alain Dreyfus, s'est mis à la recherche d'un technicien. Qui sera le nouvel entraîneur mulhousien ? Tour d'horizon parmi les candidats, déclarés ou non.

    Si Alain Dreyfus travaille par ailleurs sur le dossier joueurs, celui de l'entraîneur reste le plus urgent. Le futur président du FCM a ainsi contacté José Cobos et pourrait se tourner vers deux anciens Mulhousiens, Franck Priou et Éric Taborda, intéressés par le challenge.

    Cobos « touché par la proposition »

    La piste menant au Strasbourgeois José Cobos, 40 ans, semble sérieuse mais est-elle réellement réalisable ? L'ancien joueur du RC Strabourg, PSG et Nice a été contacté par le FCM. « Je n'ai pas été approché directement par M. Dreyfus mais c'est tout comme. Je suis touché par sa proposition, cela prouve les ambitions du personnage. J'apprécie qu'il ait pensé à moi et cela me fait énormément plaisir qu'un club alsacien me contacte. » José Cobos sera à Mulhouse aujourd'hui et demain, pour rencontrer la personne qui l'a contacté au nom d'Alain Dreyfus. « Je rencontrerai M. Dreyfus si l'occasion se présente. » Mais le futur président du FCM devra être convaincant s'il veut attirer le Strasbourgeois, « dans l'attente avec plusieurs clubs professionnels ». A Mulhouse ou ailleurs, José Cobos démarrerait alors véritablement sa carrière de coach, lui qui n'a pour l'instant comme seule expérience deux ans comme entraîneur adjoint à Nice, aux côtés de Frédéric Antonetti. Franck Priou, 44 ans, n'a pas oublié son passage au FCM, où il a véritablement lancé sa carrière professionnelle (19 buts en L2 en 1988-1989 et 12 buts en L1 en 1989-1990). « C'est un club particulier pour moi, j'y ai passé deux ans exceptionnels. J'ai connu ma femme à Mulhouse. »

    Priou « disponible à 200 % »

    Celui qui ne voulait pas entendre parler du métier d'entraîneur après sa carrière de joueur a passé sept ans à Istres comme directeur sportif, accompagnant le club du National à la L1, avant d'embrasser une carrière de technicien en prenant en main la réserve d'Istres (DH) il y a deux ans et le club de Consolat Marseille cette saison (CFA 2), qu'il a sauvé de la relégation. Franck Priou est désormais « intéressé pour revenir au FCM » et par l'objectif de retrouver la L2 à moyen terme. « Je suis disponible à 200 % et prêt à me consacrer entièrement au club pour lui rendre ce qu'il m'a donné. » L'ancien attaquant avait déjà proposé ses services à Joseph Klifa en fin de saison dernière. Il n'a pas été contacté directement par Alain Dreyfus mais un de ses « bras droits ». « M. Dreyfus sait que je suis intéressé. C'est difficile de parler de la suite tant que je ne me suis pas entretenu directement avec lui. » « J'ai envie de m'engager dans un projet avec un club. Mulhouse a tout ce qu'il faut en terme d'infrastructures. » Son profil pourrait intéresser le FCM. « Je me positionne comme entraîneur » mais le Provençal ne serait pas contre un poste de manager, qu'il a tenu à Istres. De son côté, Éric Taborda, 39 ans, pourrait « être intéressé mais je n'ai pas été contacté pour l'instant. C'est bien que quelqu'un s'investisse. Je pense que les dirigeants ont mon CV. C'est un club qui me tient à coeur. Mulhouse se doit d'avoir un club professionnel ».

    Taborda : « Je pourrais être intéressé »

    Éric Taborda pourrait devenir entraîneur de la réserve du Toulouse Football Club, il est également en contact avec un autre club professionnel pour s'occuper de la formation des jeunes. « Les 15 prochains jours vont être déterminants. » L'ancien joueur du FCM (de 1994 à 1996), qui entraîne Cugnaux (CFA 2) depuis trois saisons, voudrait connaître la nature du projet mulhousien si jamais Alain Dreyfus venait à le contacter. « S'il y a un projet sportif, cela peut m'intéresser. Il faudrait avoir une discussion avec le président et voir comment il veut obtenir ses objectifs. Ce n'est pas juste dire "on met de l'argent, on prend des "noms" et on va monter". » Construire autour de joueurs cadres et miser sur la formation, tel est le credo d'Éric Taborda. Le nom du prochain entraîneur du FCM ne se trouve peut-être pas parmi ces trois, mais le temps presse et il n'y a pas pléthore de candidats correspondants au profil recherché par Alain Dreyfus.
    Simon Giovannini


    Édition DNA du Mar 3 juin 2008


    Dernière édition par Zebra68 le Mar 3 Juin 2008 - 12:05, édité 1 fois


    _________________
    Le Futur entraineur 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le Futur entraineur Left_bar_bleue14/25Le Futur entraineur Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le Futur entraineur Empty Re: Le Futur entraineur

    Message par Zebra68 Mar 3 Juin 2008 - 12:02

    Cobos à Mulhouse aujourd’hui


    Du côté du FC Mulhouse, les choses bougent également depuis l’accord passé samedi entre Joseph Klifa et Alain Dreyfus. Celui-ci se penche désormais sur la recherche de l’entraîneur, mais rien n’a encore abouti. « Beaucoup se sont montrés intéressés, j’ai de multiples offres, souligne le futur président. Je pense qu’on y verra plus clair en fin de semaine ». José Cobos, qui a proposé ses services, sera à Mulhouse aujourd’hui pour rencontrer Alain Dreyfus, qui rêve d’engager un formateur du style de Guy Stephan. « Je ne sais pas si nos positions avec Cobos pourront se rejoindre, mais c’est toujours intéressant de discuter avec des hommes de cette qualité. Ils peuvent apporter quelque chose dans la réflexion. Il faut que je prenne le temps, car il est capital de ne pas se tromper ».
    Par ailleurs, il attend aussi la réponse de Hakim Aibèche (à Brunstatt ces deux dernières saisons), à qui il a proposé de prendre en charge une école de foot, tout en étant adjoint du futur entraîneur. Alain Dreyfus veut aussi conserver dans l’encadrement Gueorgui Gueorguiev, car « il connaît le foot. Il sera un assistant avec des choses à dire, pas un porteur de valises ».
    Quant aux joueurs, Alain Dreyfus a commencé à les voir. Il veut garder la plupart des cadres, comme Milazzo, Holbein, Demuth, Bantiti, Schneider, Kecha, Burgart, ou Kalathung. « Pour l’instant, je suis entré en contact ave plusieurs très bons joueurs régionaux, qui seraient susceptibles de rejoindre le FCM. Mais rien n’a encore abouti ».

    Pierre Chatelus avec Marc Wilb

    L'Alsace du 03/06/2008


    _________________
    Le Futur entraineur 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le Futur entraineur Left_bar_bleue0/1Le Futur entraineur Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Le Futur entraineur Empty Re: Le Futur entraineur

    Message par fcm Mer 4 Juin 2008 - 13:55

    on verra
    priou ou taborda
    c'est pas mal non plus

    Contenu sponsorisé


    Le Futur entraineur Empty Re: Le Futur entraineur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:30